Le 14 septembre 2019 entrera en vigueur la nouvelle réglementation européenne sur la sécurité des paiements en ligne DSP2 / SCA.

Auparavant lors d'un paiement PulseHeberg pouvait choisir d'appliquer ou non la sécurité 3D Secure lors d'un paiement sur son site, dans notre situation nous demandions une validation pour le premier paiement et les suivants étaient effectués sans vérification 3D Secure.

À partir du 14 septembre désormais ce sont les banques qui devront décider si une transaction doit être authentifiée par la sécurité 3D Secure ou non en respectant un cahier des charges bien défini par les autorités européennes.

Pour être compatible avec cette nouvelle réglementation PulseHeberg a du mettre à jour son système de traitement des paiements par carte bancaire afin qu'il puisse continuer de fonctionner après la mise en application de la réglementation.

Cette mise à jour nous oblige à demander à nos clients de réenregistrer leur carte bancaire depuis l'espace client PulseHeberg (Onglet Moyens de paiement) dès aujourd'hui afin de migrer sur le nouveau système de paiement compatible avec cette réglementation et ainsi continuer de bénéficier du renouvellement automatique.

Attention cependant, malgré l'enregistrement de la carte bancaire la banque émettrice de la carte bancaire peut demander à tout moment d'effectuer une nouvelle vérification 3D Secure obligeant le client à se reconnecter sur son espace client pour valider le renouvellement de son service.

En prévision du risque de blocage du paiement de la banque émettrice, les paiements automatiques seront effectués 72 heures avant expiration du service contre 24 heures auparavant afin de laisser à nos clients le temps de réagir.

Pour les clients ne souhaitant pas devoir effectuer de validation 3D Secure régulière pour renouveler leurs services, nous proposerons d'ici quelques jours de mettre en place un mandat de prélèvement SEPA avec PulseHeberg.

En bref voici les modifications applicables dès aujourd'hui :

  • Chaque client doit réenregistrer sa carte bancaire pour bénéficier du renouvellement automatique depuis l'onglet Moyens de paiement sur son espace client
  • La banque peut demander à tout moment une nouvelle authentification 3D Secure obligeant le client à se connecter à son espace client pour valider le renouvellement
  • Les débits automatiques sont réalisés 72 heures avant expiration du service contre 24 heures auparavant

Notre support se tient bien entendu à disposition pour toutes questions concernant cette mise à jour.